Nous Contacter

  • Action Ethique HumanitaireAssociation Loi 1901
  • Tél. : 07.83.18.24.343 bis rue Paul Lacroix, 34070 Montpellier
  • contact@actionethiquehumanitaire.orghttp://www.assoaeh.org/

Fermer les informations

Formulaire de contact

Fanny ABADI est une humaniste française active porteuse d’une vision philosophique éthique.

Psychanalyste, elle intervient également en tant que manager de projets à la demande d’associations et d’institutions publiques dans les domaines de la supervision et de la régulation d’équipes.

En tant que consultante en management éthique, Fanny ABADI organise des journées de réflexion sur différentes thématiques : développement humain, éthique et responsabilité, normes et société. Elle accompagne sur les plans individuels et collectifs des personnalités françaises et étrangères issues des mondes politique, culturel, économique ou sportif.

En 2008, elle fonde le Centre Éthique International dans l’objectif d’ouvrir de nouveaux espaces de réflexion sur la question de l’éthique dans les domaines des sciences morales et politiques, des sciences médicales, de la gestion des risques et du management du développement durable. Elle organise à ce titre des congrès et conférences rassemblant  des spécialistes internationaux.

Fanny ABADI est amenée à participer à de nombreuses conférences en France et à l’étranger sur ces thèmes : Festival de la culture soufie (Fès) ; colloque international « Les voix de l’Amour » (Niamey) ;  Cinquièmes Rencontres Internationales du Cinéma de Vincennes.  En novembre 2013, en l’Eglise Saint André de Reims, son texte « L’amour plus fort que la peur » est interprété par le comédien Francis HUSTER en préambule du spectacle « Amour et cætera…» de la chorégraphe Leila DA ROCHA et du danseur Patrick DUPOND.

Dans le prolongement de sa vision philosophique et de son engagement au service de l’écologie humaine, Fanny ABADI fonde en 2008 l’association Action Éthique Humanitaire (AEH), dont elle est la présidente.